Fusionnez toutes vos dettes en une seule avec le rachat de crédits

Le rachat de crédit : une solution pour sortir la tête de l’eau

Lorsque les fins de mois sont difficiles à boucler et qu’il est chaque mois de plus en plus dur de sortir la tête de l’eau, il existe une solution qu’il serait dommage d’écarter pour des à priori. Cette solution c’est le rachat de crédit. Ce procédé consiste à faire racheter toutes vos traites par une seule et même banque ou organisme financier afin de réduire les mensualités en prolongeant la durée de remboursement. Cela permet au quotidien d’avoir des mensualités à rembourser moins importantes et ainsi dégager une plus de reste à vivre. Ainsi, avec une gestion rigoureuse de son budget il est possible de sortir la tête de l’eau et de ne plus être dans le rouge chaque fin de mois.

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

Regroupement de credit

Un courtier, peu importe le domaine dans lequel il excelle, est un professionnel qui va jauger un secteur pour en extraire les meilleures offres. Un courtier en rachat de crédit va prendre connaissance des meilleures offres du marché pour ses clients. C’est-à-dire qu’il va constituer un dossier avec toutes les pièces nécessaires de son client et il va le présenter à des organismes financiers pour connaitre les conditions de reprises de ces dettes. L’ensemble des réponses faites par ces organismes financiers va être présenté au client qui choisira la reprise qui sera la plus avantageuse pour lui.

Dans quels délais espérer une reprise de dettes ?

Entre le moment où l’on dépose un dossier en ligne de rachat de crédit comme sur boursedescredits.com et le moment où l’on obtient le remboursement de ses dettes et que l’on commence à rembourser ses nouvelles mensualités, il faut compter environ 1 mois. En effet si la réponse de principe est très rapide, le temps d’analyse du dossier est un peu plus long. Il existe également un délai légal de décision. Si le rachat de crédit représente 60% de votre emprunt, vous avez 10 jours pour choisir l’une des offres faites.

fr ch be lu